Fruits

Publié le par AMAP Autrans Méaudre

Nous avons trouvé des producteurs de fruits qui vont livrer l'Amap de Lans le vendredi et qui sont intéressés pour nous livrer le même jour.
Il s'agit d'une petite exploitation agricole de 6 hectares en arbres fruitiers et en 1ère année de Conversion Bio chez Ecocert.


Les livraisons se feraient toutes les semaines. 
Il y aurait un contrat comme pour les maraîchers : période d'essai d'un mois en août, avec ensuite des contrats de 4 mois (Sept, Oct, Nov, Déc) puis (Jan, fev, mars et avril). Elle n’a pas de minimum imposé mais l'idéal serait d'atteindre au moins 70 kilos en moyenne par Amap.

La productrice propose des sacs en toile marqués à son nom qu’elle prête en amenant le sac plein (3,5kg ou 5 kg) et qu’elle récupère vide la fois d'après sauf la 1ère fois bien sûr... Elle propose des sacs de 3.5kg et de 5 kilos mais pour des facilités de distribution ce serait mieux que l’on opte pour 1 seul poids pour tout le monde.
A partir d'Août, elle a : des poires GUYOT jaunes, croquantes et juteuses, la poire WILLIAM'S rouge, fondante et parfumée. puis au fur et à mesure du temps : CONFERENCES, PACKAM's, SANTA MARIA, DUCHECHE BERERE, COMICE, PASSE-CRASSANE, en pommes: JONAGOLD, BRAEBURN, REINETTE GRISE, FUJI, granny, IDARED, noix, prunes, kakis muscat, coings......mais toujours comme base : pommes et poires de variétés différentes.

 Le prix est de 2 euros le kilo (Poires, pommes, prunes, kakis, coings, noix). Donc les sacs de 3.5kg : 7 euros et les sacs de 5kilos: 10 euros.

Un questionnaire vous a été envoyé à ce sujet, merci de nous le retourner avant mi juin.

Publié dans Organisation

Commenter cet article